• FREDDIE JACKSON

    FREDDIE JACKSON-PERSONAL REFLECTION 2005


    ALBUM

    1. I Go Crazy
    2. Don't Know Why
    3. Love Ballad
    4. Back Together Again (Duet with Melisa Morgan)
    5. I Wanna Get Next To You
    6. Save The Best For Last
    7. I'll Be Around
    8. I Wanna Know Your Name
    9. Do That To Me One More Time
    10. One In A Million


    Impressions:
    Il est bel et bien là le douzième album d'un des papes du smooth R&B. Nouvel opus mais pas nouvelles chansons puisqu'il ne s'agit que de reprises; "I Go Crazy" de Paul Davis en passant par "Love Ballad" interprété auparavant par LTD et George Benson ou encore "I Wanna Know Your Name" écrite par les prolifiques Kenny Gamble et Leon Huff. Freddie les revisite en apportant sa touche personelle comme seul les grands artistes savent le faire. A avoir absolument


    LACTUE


    Si vous demandiez à l'avant garde du RnB américain quels sont les artistes qui les ont influencés, sans aucun doute ils citeraient parmi leurs références Freddie Jackson.

    En effet, il fut l'une des principales voix de la musique noire des années 80 avec Luther Vandross et quelques autres, il connut un franc succès dès la sortie de son premier album devenu difficilement trouvable avec une soul chaleureuse qui séduisit le grand public avec des tubes comme le slow fruité Rock me tonight. Il se plaçait dans la lignée directe des Marvin Gaye et Al Green. Qui se souvient de son unique concert à l'Elysée Montmartre de Paris ?

    Bet on jazz a de la mémoire et le prouve une fois de plus en invitant cet excellent chanteur le temps d'un concert filmé à Washington devant un parterre galvanisé par son charisme et sa voix.

    Entouré par de très bons musiciens et choristes il chante pendant près d'une heure une série de chansons qui ont toutes été d'énormes tubes à leur époque : Love me down, You are my lady, Nice 'n'slow... Il conclut ce set par la plus forte de toutes : Rock me tonight où il descend chanter et danser avec son public, il fait quelques pas avec une femme âgée, sans aucun doute l'un des moments les plus émouvants.

    Visiblement Freddie est heureux de retrouver la scène, force est de constater qu'il a encore de nombreux supporters. En bonus vous trouverez une interview (non sous-titrée) où il vous expliquera les grands moments de sa carrière. Tout simplement superbe.


    Albums:

    Rock Me Tonight (Capitol 1985)

    Just Like The First Time (Capitol 1986)

    Don't Let Love Slip Away (Capitol 1988)

    Do Me Again (Capitol 1990)

    Time For Love (Capitol 1992)

    Here It Is (RCA 1993)

    Private Party (Street Life / Scotti Bros 1995)

    Life after 30 (Orpheus 1999)

    It's Your Move (Martland Entertainment Group 2003)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :