• MARCUS MILLER

    MARCUS MILLER

    Marcus Miller and Group

    Marcus Miller est certainement le bassiste le plus admiré par ses pairs. Né à Brooklyn, compositeur, interprète et producteur, il a collaboré avec les plus grands et s'est fait une réputation de «Superman de la Soul».
    À l'âge de 10 ans, Marcus Miller commence à jouer de la clarinette, puis il se met au piano et à la basse. À 15 ans déjà, il se produit en professionnel. Les années suivantes, il travaille à New York pour d'autres musiciens comme David Sanborn, Aretha Franklin et Roberta Flack. Dès 1982, il joue régulièrement avec Miles Davis, une expérience qui l'aide à développer son propre style. Il démarre ses activités de producteur en 1983 avec David Sanborn sur « Backstreet », suivi d'albums pour Miles Davis, Luther Vandross, Al Jarreau et The Crusaders. Il vient de sortir son sixième opus studio « Silver Rain », un mélange de ses propres compositions et de reprises remaniées. Si vous voulez apprécier un bassiste qui joue avec maestria, ne manquez pas Marcus Miller !



    NOUVELLE ALBUM

    Power
    Lonnie's Lament
    Boomerang
    Nikki's groove
    Goodbye pork pie hat
    Ozell #1
    Burning down the house
    It's me again
    Cousin John
    Ozell #2
    3 Deuces


    Près de 6 ans après son dernier enregistrement en studio (son dernier album était un live, excellent du reste !), Marcus Miller confirme avec M2 quel magnifique technicien il est.

    Ce géant de la basse électrique nous convie à travers 15 titres (dont 1 est caché) à une impressionnante séance de tapping, slap et autres variantes dont il excelle.

    Bravo ! Cependant sa basse est dans l'ensemble trop souvent devant. Son omniprésence ne laisse guerre respirer la musicalité des différents morceaux de l'album. Ses prestigieux invités (Kenny Garrett, Huram Bullock, James Carter, Maceo Parker, Herbie Hancock, Wayne Shorter, Branford Marsalis ...) ont à peine le temps de s'exprimer.

    Les quelques reprises (Lonnie's lament, Goodbye pork pie hat, Burning down the house) ne rehaussent pas un répertoire lui-même en manque de compositions fortes.

    Le CD est toutefois accompagné d'un livret contenant une excellente interview du bassiste donnant l'envie d'apprécier l'enregistrement présent.

    Pour conclure M2 comblera indéniablement les fans et autres bassistes en quête d'un remarquable outil pédagogique !

    En savoir plus sur Marcus Miller.


    DISCOGRAPHIE

    Suddenly (Warner Brothers 1983)

    Marcus Miller (Warner Brothers 1984)


    The Sun Don't Lie (PRA 1993)


    Tales (PRA 1994)


    Live & More (GRP 1998)

    M2 ( GRP 2001)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :