• SWV

    SWV

    Amies d'enfance les Sisters With Voice, Coko, Taj et Lelee grandissent ensemble à New York. En 1990 elles forment les SWV, trio vocal et se mettent à la recherche d'un producteur. Suite au succès des albums produits par Teddy Riley et entre autre celui de Mary J Blige, exemple féminin du genre. Teddy produit donc le 1er album des SWV. C'est rapidement le succès avec tout d'abord le titre "I'm so into you" et surtout avec "Weak" qui sera numéro 1 des classements pop et R&B au premier semestre 1993. Mais l'album est relancé par le remix de "Right Here"(Human Nature remix). Le titre était déjà sorti au début de la carrière du groupe mais c'est le remix qui reprend un sample du "Human Nature" de Michaël jackson qui fait de ce morceau un tube interplanétaire. Deux autre titres sortiront ensuite de cet album "Always on my mind" et "Anything". "It's about time" se vendra à plus de 3 millions d'exemplaires ! Face à ce succès RCA sort une compilation "The remixes" en 1994 , puis l'album "New Beginning" en 1996 et "Release some tension" l'année suivante mais sans le même succès ce qui aménera Coko à poursuivre une carrière en solo.

    votre commentaire
  • JODECI

    Le groupe s'est formé autour de deux couples de frères : les Hailey (Joel "Jojo" Hailey et Cedric "K-ci" Hailey) et les De Grate (Donald "DeVante Swing" DeGrate et Dalvin DeGrate). L'histoire du groupe prend un sens lorsqu'ils rencontrent Heavy D, et que ce dernier les aide à avoir une audition avec André Harell, pdg du label Uptown. Celui ci les signe automatiquement sur son label. Leur premier album "Forever my lady" est produit par Al B.Sure ! et devient un best seller en 1991 avec 3 numéros un successifs : "Forver my lady", "Stay" et "Come & talk to me". Le groupe cartonne et enregistre l'année d'après un titre live "Lady" pour l'émission "Unplugged" de MTV qui se classera dans le top 10 pop en 1993. Malgré la réputation difficile et sulfureuse du groupe le succès continuera avec les albums "Diary of a mad band" et "The Show-the after party-the hotel" en 1995 de "caracoller" en tête des charts. Ce dernier album de platine marque la fin du groupe. DeVante de son côté produit "Could this be the love" pour Al Green et les frères Hailey crée K-ci & Jojo.

    votre commentaire
  • BELL B DEVOE

    Bell Biv Devoe est composé de Ricky Bell, Michael Bivins et Ronald Devoe, trois membre des ex. New Edition (composé dans sa dernière mouture en 1989 également de Johnny Gill et Ralp Tresvant). Jimmy Jam et Terry Lewis font partie des producteurs (avec d'autres) de leur premier album "Poison" sorti au printemps 1990. Celui -ci est salué unanimement par la critique et par le public. L'album se vendra à 4 millions d'exemplaires avc 5 hits dont deux classés numéro 1 des classements R&B : "Poison" (3ème au Hot 100) et "B.B.D".

    Dans la foulée sortira "WBBD-Bootcity ! The remix album" l'année suivante qui comme son nom l'indique est composé des meilleurs titres remixés du groupe. Mais l'album suivant "Hootie Mack" sera un échec commercial. Chacun vaquera à ses occcupations (Bivins avec Boyz II Men) et en 1996 New Edition se reformera avec l'album "Home Again". En 2001 Bell Biv Devoe réapparait sur la scène avec l'album "BBD" qui ne connaitra qu'un succès d'estime.

    votre commentaire
  • HEAVY D E THE BOYZ

    La carrière du Big Daddy (son autre surnom) commença en 1987. Cette originaire de Jamaïque qui a grandi dans le Bronx propose un hip hop différent plus joyeux, plus funky toujours emprunt de groove. Et il intègre sans problème les sonorités new jack swing pendant sa période phare. Il signe donc chez Uptown en 1986 et sort son 1er album "Living large" l'année suivante. Mais c'est deux ans plus tard, en 1989 qu'ils sort cet album avec l'aide de son groupe The Boyz (DJ Eddie F, G-Wiz and Trouble T-Roy). Ils s'entourent des plus grands, Dj Eddie F, son ami avec qui il écrit les morceaux, Marley Marl qui écrit le morceaux "Gyrlz, they love me" et surtout Teddy Riley qui lui écrit son méga tube "We got our own thang" qui sera single de platine. L'année suivante un malheur touche le groupe puisque Trouble T-Roy est tué dans un accident alors que le groupe est en tournée. En 1992 Heavy D sort l'album "Peaceful Journey" sur lequel on retrouve le hit "Now that we found love", puis en 1993 c'est "Blue Funk" puis "Nuttin' but love" en 1994, l'album du tube international "This is your night". Le dernier album date de 1999, "Heavy".

    votre commentaire
  • SOULMOUVEMENT

    votre commentaire