• JAGGED EDGE

    C'est dans les années 90 à Atlanta, que les jumeaux Casey, Brandon et Brian, forment le groupe Jagged Edge, rejoints plus tard, par Kyle Norman et Richard Wingo. En 97, la formation signe un premier simple The Way That You Talk qui se place d'emblée, à la tête des charts US. Fort de ce succès, Jagged Edge enregistre en 98, un premier opus A Jagged Era certifié or, peu de temps après sa sortie, suivi de J.E. Heartbreak en 99. Courant 2001, la formation revient avec un troisième Jagged Little Thrill, digne retour, sur la trace des pdents, puisqu'il se place dores et déjà parmi les meilleurs du top US, notamment gce au single Where The Party At?. Le groupe poursuit sur sa lancée en
    2004 avec un 4ème album intitulé Hard, qui vise dès sa sortie le haut des charts.

    votre commentaire
  •  JAMELIA

    Jamelia aura connu plus de faux départs qu'un sprinter olympique, mais pour elle, l'heure de gloire semble enfin avoir sonné. Son précédent single Bout avait donné le ton, mais le nouveau titre intitulé Superstar confirme le message: voilà une jeune femme qui est revenue finir ce qu'elle avait commencé.

    On a
    peine à croire aujourd'hui qu'elle n'avait que 18 printemps lorsque son premier hit est sorti en 1999. Et encore plus qu'elle a été découverte par Parlophone à l'âge de 15 ans, le jour elle s'est levée dans le bureau d'un directeur artistique pour chanter ses compositions a capella, avec un aplomb que certaines femmes deux fois plus âgées qu'elles seraient fières d'afficher. Parlophone l'a signée sur le champ, mais en lui laissant le temps de se développer à son rythme, jusqu'à ce qu'elle soit prête à sortir un single. Ce qui sera chose faite trois ans plus tard.

    Il est
    difficile d'imaginer à quel point elle était loin de tout cela à l'époque. Le R&B britannique était toujours en quête d'une star féminine et ne s'attendait certainement pas à la trouver en la personne d'une jeune femme de 18 ans originaire de Birmingham que personne n'avait jamais entendue.

    En l'espa
    ce de 18 mois, Jamelia allait enchaîner 4 hits classés au Top 40, en particulier l'étonnant Money, qui reste à ce jour sa chanson la plus connue et sans aucun doute son plus grand succès, puisque ce titre s'est classé numéro 5. En 2000, elle a été citée pour 4 Mobo Awards et en a gagné un.

    A l'époque, l'éd
    ition dominicale de "The Independent" écrivait: "cette jeune femme de 19 ans, Jamelia, a le talent suffisant pour rentabiliser l'investissement de Missy Elliot". Son ascension semblait inexorable.

    Après quoi Jamelia
    est tombée enceinte et a mis sa carrière entre parenthèses, même si elle a continué à écrire pendant sa grossesse. Bout est d'ailleurs la chanson sur laquelle elle travaillait durant cette période.

    Sa fille est née
    en mars 2001 et Jamelia lui a consacrée les deux années qui ont suivi. Deux années d'un bonheur sans partage, mais où elle aura aussi vécu la frustration de voir le R&B exploser sans elle. D'autant qu'elle aura passé ces deux années à ébaucher des idées et des chansons, savourant le plaisir d'être avec sa fille tout en brûlant d'envie de revenir sur scène et de faire à nouveau ses preuves.

    Juin 2003 ma
    rque son grand retour avec un titre remarquable, Bout, écrit par Jamelia et C Swing dans un travail de collaboration qui avait déjà donné le jour à Money. Bout devient le cinquième hit de Jamelia, en dépît de problèmes avec la vidéo qui retardent la sortie du single. Encore un faux départ, quoique moindre, la seule victime étant en l'occurrence Rah Digga qui était invité sur le single mais n'a pu être dans la vidéo.

    Le 1
    5 septembre, Jamelia sort en Grande-Bretagne le single Superstar qui a toute l'étoffe d'un hit, suivi d'un album, Thank You le 29 septembre. Si Superstar a connu d'emblée le succès commercial, l'album pousse si loin la démarche R&B qu'elle en déborde presque. L'ambiance musicale respire la nouveauté dans ce genre musical pourtant saturé d'artistes authentiques et d'autres qui adoptent le R&B léger pour faire des chansons à succès.

    Cet
    opus surpasse si manifestement Drama, son précédent album, qu'on aurait du mal à y reconnaître le même auteur. C'est pourtant bien le cas. Simplement, Jamelia a vécu plus d'une vie, et les chansons reflètent cette réalité. Au plan des textes, Jamelia parle de sujets graves tels que l'abus sexuel d'une manière qui trahit sa jeunesse et, comme les meilleures écritures, nous projette sur un monde dont nous ne voulons pas toujours voir la noirceur.

     

     

    votre commentaire
  • AMERIE

    On l'attendait au tournant la jolie métisse (moitié coréenne, moitié afro-américaine). Depuis son premier album sorti en été 2002, Amerie n'a pas fait beaucoup parler d'elle. Protégée du producteur Rich Harrison (Beyoncé, Tha Rayne, Mary J. Blige), qui s'est également fait connaître à travers cette dernière, elle est de retour dans la cour des Divas du RnB.

    L'album démarre fort avec "One Thing", titre qui nous interpelle rapidement à cause de sa ressemblance flagrante avec le méga tube de l'ex Destiny's Child. Les amateurs de la tendance Crunk ne sont pas mis de côté ; avec "Touch", made in Lil' Jon land. L'opus se poursuit avec encore une jolie série de titres up-tempo qui requièrent trop souvent une écoute attentive pour en tirer la réelle valeur. Les compos trop linéaires ou (et) répétitives en sont souvent la cause. Quoi qu'il en soit, Amerie nous chante là une première partie d'album, qui ne manque pas de panache ! La magie opère réellement dés le fabuleux duo avec Carl Thomas ; "Can We Go". Leurs voix s'entremêlent avec charme et aisance... Suivront "Just Like Me" et "Falling" deux slow jams délicats, qui auraient dû figurer dans les premières pistes. Ce sont d'ailleurs ces trois titres qui relèvent le niveau de l'album. Un niveau un peu bas, pour une chanteuse de ce calibre.

    Le plus grand défaut de cet album, vient du fait qu'on sent un rassemblement de tendances musicales propres au RnB actuel, et son interprète en perd du coup sa crédibilité... Je ne veux pas devenir un des suppôts de la critique abusive. Car qu'il y a quand même une bonne dose de positif à l'écoute de ce "Touch". A l'exception de quelques titres rébarbatifs tels que "Like It Used To Be" ou "Touch".

    Amerie, un talent dilué. Elle a les bons ingrédients, mais pas la bonne formule.


    ALBUM

    Thing
    All I Need
    Touch
    Not the Only One
    Like It Used to Be
    Talkin' About
    Come With Me Rolling Down My Face
    Can We Go
    Just Like Me
    Falling
    1 Thing (remix) feat Eve
    Why Don't We Fall in Love [Richcraft Remix


    SITE OFFICIEL TU CLIK ICI

    http://www.amerie.net/site.html


    votre commentaire
  • JAMIE FOXX


    Ecoute Jamie, monte là-dedans, c'est un aller-retour pour l'époque New Jack, enregistre y une bête d'album et reviens avec". S'il existait une machine à remonter le temps, c'est ce que j'aurai voulu lui dire. Mais il a bien évidemment dû travailler avec son époque, incluant des collaborations de Kanye West, Mike City, Snoop Dogg, Timbaland, Mary J. Blige, et j'en passe.

    Ouf, la voix cristalline de Jamie est intacte, quel chanteur ! Mais la prod ne la met pas suffisamment en valeur. Alors oui, c'est bien produit (vu les responsables du son, c'est normal) et le résultat n'est pas mauvais, mais quel gâchis ! Ca aurait pu être beaucoup mieux. Et qu'on ne me dise pas que je mets la barre trop haut ! Un temps d'adaptation est peut être nécessaire, mais ne réclamons pas ce qui est impossible. En fait, c'est une des rares fois ou j'aurai souhaité (ré) entendre un artiste sur des prods "démodées", principalement pour les Up's, qui sont il faut le dire, très limites (en particulier "Warm Bed"). Les longues ballades ne sont pas mauvaises, mais semblent avoir perdu en charme et intensité. Malgré tout, après quelques écoutes, on s'attache à quelques rares titres comme "Can I Take U Home" ou "Get This Money", qui gardent un côté standard très prononcé (avis aux amateurs).

    "Unpredictable", qui aurait pu être une véritable bombe, reste un album assez sympa, à côté de la plupart des albums masculins de 2005 (en majors en tout cas) appartenant à la même catégorie. Ma fois, entre Oscars et Grammy's, il faut choisir. On ne peut pas exceller partout.

    NOUVELLE ALBUM

    Unpredictable
    Warm Bed
    DJ Play a Love Song
    With You
    Can I Take U Home
    Love Changes
    Extravaganza
    Three Letter Word
    Get This Money
    VIP
    Do What It Do
    Storm (Forecass)
    U Still Got It (Interlude)
    Heaven
    Wish U Were Here





    Date : décembre 2005

    BIOGRAPHIE

    Jamie Foxx

    Acteur Américain



    Date de naissance: le 13 Décembre, 1967

    Lieu: Texas, USA



    Sa mère: une fille adoptive.

    Ses grand parents: Mark et Ester Talley.

    Sa fille: Corrine



    Apres la séparation de ses parents il a été adopté par ses grand parents.



    Il était un boy scout et chantait à l'église.



    Jamie Foxx a reçu une formation musicale, il a étudie le piano.



    1984 Il a sorti son album "Peep This"



    1986 Il a étudie a la United States International University (Alliant).



    1990 Jamie Foxx a débuté comme acteur dans le film In living color et Roc.



    1996 Il a commencé à produire le Jamie Foxx Show.



    1999 Il joue le rôle d'un quarterback dans le film L'Enfer du dimanche, du réalisateur Oliver Stone.



    2003 Il interprète le rôle de Drew Brown, le conseiller du boxeur Mohammed Ali (interprété par Will Smith)



    2004 Jamie Foxx joue a coté de Silvester Stallone dans le film Les Maîtres du Jeu.



    2005 Jamie Foxx interprète le rôle de Ray Charles dans le film Ray, il décroche le Guild award et est nominé a l'Oscar du meilleur acteur.


    votre commentaire
  • BARRY WHITE

    Connu en tous les cercles en tant que "l'homme d'amour," et "Maestro," Barry White est un homme qui met de nouvelles frontières sur la langue universelle de l'amour. Il a une âme de passion et c'est évidente dans chaque chanson qu'il a enregistrée. C'est un Icône. Barry White avait satisfait des mélomanes d'âme pendant presque 25 années. Inspiré dans les années 60 par les goûts de la Hollande-Dozier-Hollande et du Supremes, la vision originale de Barry devait être écrire, s'charger et produire de la musique pour un groupe de tout-fille.

    votre commentaire