• Faith Evans


    Faith Evans a été malheureusement reconnue en tant qu'artiste de R&B à la mort de son mari The Notorious Big, une des plus grosses pointures du rap américain. Faith est née dans le New Jersey où elle fait des débuts prometteurs à l'âge de deux ans en chantant le gospel dans sa paroisse. Elle participe aux spectacles musicaux de ses écoles, étudiant le jazz et la musique classique. Après un an de fac peu concluant, Faith va tenter sa chance dans l'industrie musicale et devient choriste pour Color Me Badd et Mary J. Blige, tout en écrivant de nombreuses chansons. C'est lors d'une prestation qu'elle rencontre Notorious Big. Le coup de foudre est immédiat, les deux tourtereaux se marient dix jours plus tard. Faith fait une apparition sur One More Chance, l'album de Big. En 95, enfin prête, Faith sort son premier album solo Faith qui connaît un énorme succès outre-Atlantique. En 97, Faith est veuve, Notorious Big vient d'être assassiné. Puff Daddy, ami du couple, et Faith vont chanter leur douleur sur un titre comme un hommage, I'll Be Missing You, une reprise du tube de Police Every Breath You Take. Faith Evans sort grandie et plus mûre de cette expérience difficile, elle sort son deuxième album Keep The Faith en 98, Love Like This, single détonnant en bannière. En avril 2002, elle revient avec un nouvel opus Faithfully. 3 ans plus tard, la diva sort The First Lady.


    FAITH EVANS-A FAITHUL CHRISTMAS -2005

    1. Happy Holiday
    2. The Day That Love Began
    3. Soulful Christmas
    4. Santa Baby
    5. Merry Christmas Baby
    6. Mistletoe And Holly
    7. Christmas Wish
    8. Christmas Song
    9. This Christmas
    10. White Christmas
    11. O Come All Ye Faithful



    C'est donc au tour de Faith de se plier à cet exercice, un album qui ne comporte rien de plus que les autres opus "Christmas" qui ont l'habitude de sortir à cette période de l'année, excépté biensur, la voix exceptionnelle de Faith. On appreciera l'effort fait dans le choix des morceaux, qui sorte de l'ordinaire, on en a assez en effet des sempiternels "My Gft To You" ou "Silent Night".

    SITE OFFICIEL TU CLIK ICI

    http://www.faithevansonline.com/




    votre commentaire
  • FREDDIE JACKSON-PERSONAL REFLECTION 2005


    ALBUM

    1. I Go Crazy
    2. Don't Know Why
    3. Love Ballad
    4. Back Together Again (Duet with Melisa Morgan)
    5. I Wanna Get Next To You
    6. Save The Best For Last
    7. I'll Be Around
    8. I Wanna Know Your Name
    9. Do That To Me One More Time
    10. One In A Million


    Impressions:
    Il est bel et bien là le douzième album d'un des papes du smooth R&B. Nouvel opus mais pas nouvelles chansons puisqu'il ne s'agit que de reprises; "I Go Crazy" de Paul Davis en passant par "Love Ballad" interprété auparavant par LTD et George Benson ou encore "I Wanna Know Your Name" écrite par les prolifiques Kenny Gamble et Leon Huff. Freddie les revisite en apportant sa touche personelle comme seul les grands artistes savent le faire. A avoir absolument


    LACTUE


    Si vous demandiez à l'avant garde du RnB américain quels sont les artistes qui les ont influencés, sans aucun doute ils citeraient parmi leurs références Freddie Jackson.

    En effet, il fut l'une des principales voix de la musique noire des années 80 avec Luther Vandross et quelques autres, il connut un franc succès dès la sortie de son premier album devenu difficilement trouvable avec une soul chaleureuse qui séduisit le grand public avec des tubes comme le slow fruité Rock me tonight. Il se plaçait dans la lignée directe des Marvin Gaye et Al Green. Qui se souvient de son unique concert à l'Elysée Montmartre de Paris ?

    Bet on jazz a de la mémoire et le prouve une fois de plus en invitant cet excellent chanteur le temps d'un concert filmé à Washington devant un parterre galvanisé par son charisme et sa voix.

    Entouré par de très bons musiciens et choristes il chante pendant près d'une heure une série de chansons qui ont toutes été d'énormes tubes à leur époque : Love me down, You are my lady, Nice 'n'slow... Il conclut ce set par la plus forte de toutes : Rock me tonight où il descend chanter et danser avec son public, il fait quelques pas avec une femme âgée, sans aucun doute l'un des moments les plus émouvants.

    Visiblement Freddie est heureux de retrouver la scène, force est de constater qu'il a encore de nombreux supporters. En bonus vous trouverez une interview (non sous-titrée) où il vous expliquera les grands moments de sa carrière. Tout simplement superbe.


    Albums:

    Rock Me Tonight (Capitol 1985)

    Just Like The First Time (Capitol 1986)

    Don't Let Love Slip Away (Capitol 1988)

    Do Me Again (Capitol 1990)

    Time For Love (Capitol 1992)

    Here It Is (RCA 1993)

    Private Party (Street Life / Scotti Bros 1995)

    Life after 30 (Orpheus 1999)

    It's Your Move (Martland Entertainment Group 2003)

    votre commentaire
  • QUEEN LATIFAH

    Née le 18 Mars 1970.
    Musicienne, actrice, animatrice de talk-show, présidente d'un label discographique, agent artistique, écrivain et dirigeante de société... Queen Latifah est à elle seule un conglomérat. Le cinéma a occupé cette année une place de choix au sein de ses nombreuses activités, avec la comédie romantique de Rick Famuyiwa BROWN SUGAR (en vedette avec Taye Diggs et Sanaa Latham), CHICAGO, la comédie Disney d'Adam Shankman BRINGING DOWN THE HOUSE, dont elle est également productrice exécutive, avec Steve Martin pour partenaire, sans oublier le téléfilm TALKING TO HEAVEN, avec Ted Danson. Star du rap, Queen Latifah s'y est fait connaître en 1989 avec All Hail The Queen, référence majeure pour toutes les interprètes féminines du genre. Venue récemment au R&B, elle joue toujours un rôle leader dans l'industrie musicale, qui lui a décerné en 1994 le Grammy de la meilleure chanteuse de rap et trois nominations à ce prix. Son nouvel album, sorti à Noël 2002, inclut plusieurs jeunes artistes de son label, Flavor Unit, comme Cole, Gotti et Picasso. Queen Latifah possède et dirige aussi avec Sha-Kim Compere la société Flavor Unit Entertainment, qui gère les intérêts de certains des plus grands artistes musicaux américains. Depuis ses débuts dans JUNGLE FEVER de Spike Lee, l'actrice a notamment inscrit à son actif LE PRIX À PAYER de Gary F. Gray (qui lui valut une citation au Spirit Award), SPHÈRE de Barry Levinson, D'UNE VIE À L'AUTRE de Richard LaGravenese, avec Holly Hunter et Danny DeVito, et BONE COLLECTOR de Phillip Noyce, avec Denzel Washington et Angelina Jolie. Elle a présenté pendant deux ans le talk-show "Queen Latifah", animé la série "Living Single" et publié le livre "Ladies First : Revelations of a Strong Woman". 

     

    SITE OFFICIEL TU CLIK ICI

    http://www.queenlatifahmusic.com/


    votre commentaire
  • LATOYA LONDON

    Voici encore une rescapée de l'émission américaine devenue culte, American Idol. Un peu plus d'une année après sa participation, elle revient avec "Love & Life", un album que ses fans attendaient depuis longtemps. Une œuvre à la hauteur de son talent.

    L'album est aussi beau et sobre que la pochette. Ici, on oublie les grosses prods musclées, et les featurings interminables. La diva navigue comme un poisson dans l'eau, dans cet univers musical, qui lui va comme un gant. Un environement sonore crée en grande partie par le talentueux Barry J. Eastmond. Un déploiement d'émotion se fait plusieurs fois ressentir par des montées en puissance, succédant parfois à des plages de calme... Latoya nous ballade avec tranquillité et aisance, de sa voix sensuelle, sur les 14 titres proposés. Quelques moments forts, plusieurs titres entraînants et d'autres carrément magiques. Pas grand-chose à reprocher, si ce n'est deux trois ballades trop mielleuses, trop "conte de fées" pour y croire. Aidée de quelques grosses pointures du genre, l'opus aurait sans doute obtenu un "vrai" succès. Cela ne change en rien la qualité de l'album, qui mérite d'être reconnue.

    L'ensemble accrochera les amateurs de divas à la Mariah Carey ou Toni Braxton, car il y a beaucoup de similitudes. Sauf que Latoya, elle, s'inspire d'avantage du côté Soul que de la Pop. "Love & Life" s'avère être un album qui grouille de petites perles. Pas toujours brillantes, mais perles quand même.

    Latoya London - Love & Life

    ALBUM

     Scandalous 
    Every part of me 
    Learn to breathe 
    Appreciate ft Black Thought 
    State of my heart 
    Practice makes perfect 
    Meet me halfway 
    Waiting for you 
    Anything 
    Non a watcha do 
    I can't hide (what's in my heart) 
    More 
    How I love the rain 
    All by myself (reprise)


    votre commentaire
  • FULL FORCE


    Voilà un groupe qui fait parler de lui depuis plus de 15 ans aux USA. A la fois artistes et producteurs de talents, Full Force a su explorer les versants les plus électroniques du funk dès 1985 (l'album "Full Force") puis s'intéresser de prêt aux sonorités New Jack Swing. Ils ont aussi relancé la carrière de James Brown dans les 80's avec le fameux "I'm real" ! Le sextet reste une des équipes les plus créatives Outre-Atlantique en ayant travaillé avec les plus grands. Quelques albums de la période New Jack : "Guess who's coming to the crib ?" (1987), "Smoove" (1989), "Don't sleep" (1992

    votre commentaire